VIGILANCE INCENDIE

La sécheresse qui sévit en France et particulièrement dans notre département aggrave considérablement le risque de départ de feu. La moindre étincelle ou le moindre mégot peut-être à l’origine d’une catastrophe. Au Plessis-Bouchard, comme sur tout le territoire nous sommes vulnérables au risque d’incendie de végétaux, qu’il s’agisse de forêts, de prairies ou de friches…
En cette période de sécheresse sur tout le territoire du Val-d’Oise, la végétation est très sensible au feu : des comportements à risque tels que lancer son mégot dans un parc ou faire un barbecue sauvage dans la plaine peuvent être à l’origine d’une catastrophe. Plus que jamais, restons vigilants pour prévenir les incendies et protéger les espaces naturels.
Barbecue sauvage = danger
Comme stipulé dans l’article 11 du règlement intérieur du Domaine régional, le jet de cigarettes incandescentes, les jeux avec matières inflammables, les feux de toute nature et les barbecues sont strictement interdits dans la plaine de Boissy. Les contrevenants s’exposent à une contravention.
Des patrouilles de la Police municipale et de la Police intercommunale mutualisée sont intensifiées sur le secteur de la plaine du Bois de Boissy en journée et en soirée.