La force de l'engagement pour le Plessis - Bouchard
Body
Un été animé et actif au Plessis-Bouchard
Au Plessis-Bouchard, l’été ne rime pas avec pause. Entre animations, chantiers et accompagnement des plus fragiles, la commune a pleinement vécu la période estivale.
La Structure Municipale Jeunes (SMJ) a donné le ton avec un programme varié pour les 11-17 ans : accrobranche, ateliers créatifs, bases de loisirs, visites culturelles, Parc Astérix, séjours à Vaires-Torcy et en Vendée… De quoi changer d’air et partager des moments conviviaux.
Les centres de loisirs Petits Loups et Mille Pattes n’ont pas été en reste. Dès juillet, les Petits Loups ont embarqué pour une « Croisière qui s’amuse » et en août, la fête foraine s’est installée dans les plannings : découvertes du monde, activités manuelles, défis sportifs, jeux et sorties. Les enfants de Petits Loups se sont vu proposer pas moins qu’un « tour du monde », des îles paradisiaques, des découvertes d’art et de musique…
Les seniors ont aussi eu leur parenthèse estivale : une escapade au Tréport, entre balades en bord de mer et moments de détente, a permis à chacun de profiter du littoral normand de façon conviviale.
Chaque jeudi matin et vendredi après-midi de juillet, la médiathèque a investi le parc Yves Carric avec ses lectures, jeux et découvertes pour petits et grands. Autant de pauses culturelles gratuites et accessibles à tous.
Parallèlement, les écoles ont été au centre des préoccupations : maintenance, rénovations, travaux et… métamorphose de la cour de l’école Anne Frank en une « cour oasis » plus verte, plus fraîche et adaptée aux besoins des élèves.
Enfin, face aux périodes de chaleur, le plan Canicule a été activé pour veiller sur les personnes fragiles, avec des appels réguliers, des visites et une vigilance renforcée. La police municipale, mobilisée dans le cadre de l’opération Tranquillité Vacances, a assuré une présence régulière pour sécuriser les habitations et maintenir la sérénité dans la commune.
L’été aura été une période active et utile, pour une rentrée vitaminée.
La majorité municipale